Plus de 350 km de Loire représentés dans le village de Chouzé les 21 & 22 décembre, à une époque de l'année où le touriste se fait rare ...
Merci aux bateliers et fans de batellerie et/ou de Loire tout simplement, qui se sont déplacés, de loin pour certains, afin d'échanger autour de la Loire, de ses lumières et de sa marine, mais aussi de ses terroirs que nous avions largement mis à l'honneur cette année.
Près de 150 personnes pour le spectacle "A Contre-Courant" que la BouSol, accompagnée de C'est Nabum nous ont proposé en avant-première à Chouzé ce 21 décembre 2013 :
Merci à tous les spectateurs qui sont venus découvrir ce spectacle fort sympathique ! Merci bien sûr aussi aux artistes ! Ambiance chaleureuse et conviviale !
A noter toutefois que peu de personnes "locales" se sont déplacées pour découvrir ce groupe, à part les adhérents de l'association, bien sûr !
Environ 200 repas partagés pendant le week-end : bateliers, exposants, intervenants et bénévoles ont bien sûr pris leurs repas en commun durant ces 2 jours, et pour certains dès le vendredi soir, quand d'autres ne sont repartis que le lundi après-midi ... Que de bons moments !
Budget à l'équilibre ! Défi relevé ! Merci aux partenaires qui nous ont permis de réaliser ces Rencontres au Fil de Loire sans gréver les finances de l'association ! Le temps maussade du dimanche ne nous aura toutefois pas permis de faire de bénéfice significatif ...
Le ralliement à nos Rencontres au Fil de Loire de plusieurs personnes éloignées depuis un certain temps de la scène de la batellerie de Chouzé nous a confortés dans notre idée que ce projet, sous la forme que nous lui avons donné, est fédérateur ... autour de la Loire !
Très bonne assistance aux conférences et nombreuses visites de notre Musée des Mariniers, par des personnes particulièrement intéressées : il faut dire que le thème de la fête a attiré un public demandeur !
Nombreux (je devrais dire très nombreux) témoignages et remerciements après ces deux jours .... Merci à tous !
Je vous livre, sans retouches, quelques photos supplémentaires ... la plus grande partie concerne le repas du dimanche soir ... quelle ambiance ! Merci Denis Raimbault !
Et merci à Alain Fourreau pour ces photos "sur le vif" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire