Encore quelques efforts ... pas encore pu contacter toutes les personnes que nous nous étions fixé de rencontrer .... pas encore non plus toutes les réponses .... c'est normal ! Chacun a ses occupations, et nous sommes parfaitement conscients de ne pas être "le centre de leur préoccupations" ... dommage !
Le challenge est un peu ambitieux peut-être ... mais, si chacun fait un petit pas, si plusieurs font un petit effort ... vous connaissez l'adage : les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Nous en mesurons la réalité tous les jours, au bord de la Loire, surtout par ces temps de fortes pluies !
L'idée de fédérer les divers acteurs de la vie locale surprend parfois certains de nos interlocuteurs : "ah, vous croyez ? untel ? mais cela ne l’intéressera pas !" ou "untel, il vous suit ? mais à quel titre ?" etc ...
Mais en avançant dans la discussion, ces quelques personnes dubitatives admettent que les commerçants sont aussi impliqués que les producteurs ou autres artisans par la promotion du territoire. Cela ne concerne pas seulement les acteurs directs du tourisme ... !
De même, l'idée d'associer les vins de Chinon et de Saumur aux Bourgueil et Saint-Nicolas de Bourgueil, bien que mal comprise au départ (par certains) fait des adeptes ... le territoire est vaste ! Une promotion plus large permettra à nos intervenants et visiteurs de découvrir un "panel" de la région. N'oublions pas que Chouzé est au centre de ces trois vignobles !
Encore quelques courriers à faire, quelques visites et tout cela se met en place !
On affine aussi, en parallèle, les questions administratives, les autorisations, les démarches à faire ... ça prend tournure !
A bientôt ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire